PDA

View Full Version : Visages familliers en ASIE

Thomasset
2010-11-16, 22:15
Un post pour lancer le débat sur les indo-européens en Asie, visiter le lien que j'ai joint et dites un peu ce que vous pensez...
http://pastmist.wordpress.com/
:)

EliasAlucard
2012-08-29, 21:37
Le premier Indo-Européens en Asie ont été les Tokhariens et les Hittites (et les autres groupes tels que Luwians etc), mais il est difficile de savoir si les Tokhariens se trouvaient en Asie avant que les Hittites.

Biloo
2012-09-04, 05:25
Au début, ça m'a semblé être assez intéressant et ensuite quand j'ai vu toutes ces photos d'iraniens et de pakistanais blonds, l'article a perdu toute crédibilité à mes yeux. Essayer de faire croire aux lecteurs que les cheveux et les yeux clairs de quelques pauvres paysans de l'Asie Centrale sont le résultat d'une migration "indo-européenne", ça c'est de la pseudo-science dans toute sa splendeur !

Mince ! Je viens tout juste de remarquer que ça fait presque 2 ans ...

Thomasset
2013-09-11, 14:43
Au début, ça m'a semblé être assez intéressant et ensuite quand j'ai vu toutes ces photos d'iraniens et de pakistanais blonds, l'article a perdu toute crédibilité à mes yeux. Essayer de faire croire aux lecteurs que les cheveux et les yeux clairs de quelques pauvres paysans de l'Asie Centrale sont le résultat d'une migration "indo-européenne", ça c'est de la pseudo-science dans toute sa splendeur !

Mince ! Je viens tout juste de remarquer que ça fait presque 2 ans ...

Trois ans à l'heure d'aujourd'hui... Je prends une bouffée d'air ... :o:o

Je ne vois pas pourquoi la crédibilité de l'article serait remis cause...? Des études démontrent que les marqeurs génétiques "européens" sont présent dans de nombreuses populations d'Asie centrale... Le fait que des phénotypes de types "européens" ressortent dans quelques clichés devraient plutôt nous interroger; nous imposer une recherche sur le pourquoi de la chose...