Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 52

Thread: combien y-a t'il de Maghrébins et de noirs en france ?1054 days old

Banned
    Molecular Biologist
    Last Online
    @
    R1b1b2a1a2d* (U152)
    mtDNA
    J2a1a1a,V1a,H13a1a1a
    Metaethnos
    Indo-european
    Ethnicity
    French
    Phenotype
    Noric+Paleo Atlantid
    Religion
    Fellow atheist
    Dodecad
    DOD594
    Eurogenes
    Wog
    France Portugal Italy Germany

Default combien y-a t'il de Maghrébins et de noirs en france ?

voila je sais que c'est un sujet tabou en france mais j'aimerais quand même savoir combien vous pensez qu'il y en a ? parce que bon les estimations varient entre 3 millions et 12 millions pour les maghrébins . Moi je penche personnellement plutôt pour 7 ou 8 millions. Quand au Noir je pense 3 ou 4 millions sachant qu'ils sont surtout cantonné à Paris.Mais bon ce ne sont que mes impressions et vous en pensez quoi de tout ça ? trop de maghrebins ?(ça m'etonnerait vu le nombre de maghrebins francophone ici ) ou au contraire on en fait trop un scandale de cette histoire d'immigration ?

2. # ADS
    Advertisement bot

Established Member
    CIVIS ROMANVM SVM
    Last Online
    @
    med - MENA
    Politics
    anti-growth
    Religion
    Physics
    Italy SPQR

Pourquoi regrouper ces deux groupes très différents ensemble? Pourquoi un Malien, un Sénégalais et un Gabonais devraient-ils n'être vus que comme des "noirs", alors qu'il y a de très grandes différences culturelles?

Je ne vais pas répondre à la question, mais il ne faut pas oublier:

- l'outre-mer, où les "noirs" peuvent être natifs (Antilles, Guyane, Réunions, etc...). Sans oublier les autres natifs comme les Polynésiens, les Kanaks, etc...

- Du temps de l'Algérie française, les "musulmans" (si mal nommés!) étaient donc des millions sur le territoire français, ce qui n'est pas une nouveauté, la différence étant que ces populations sont de nouveau sur le territoire français aujourd'hui mais avec la perte [amputation?] majeure de la terre d'Algérie.

Sinon, d'un point de vue démographique, je pense que l'on peut comparer le groupe d'origine Maghrébine au groupe Portugais/Espagnols/Italiens dont tu ne parles pourtant pas ici et qui ont laissé une aussi grande voire plus importante empreinte dans la population française.

Les Juifs aussi peuvent être considérés car la majorité n'étant pas des juifs natifs mais immigrés récents (Séfarades/Maghrébins) et représenteraient un demi-million de personnes.

Pour les questions plus superficielles, le fait de dire "trop de maghrébins" montre que tu ne les as pas encore assimilé en tant que français à part entière, ce qui est dramatique dans un pays comme le notre, où les communautarismes sont combattus. La faute est celle de tous (État, élus, citoyens, politiques d'immigrations, éducation, parents, complexes d'infériorité etc).
    Je me demande ce qui se serait passé si l'Algérie était restée française et si la France avait vraiment eu envie d'intégrer 10 000 000 de natifs.

Pour ce qui est de l'immigration, je suis pour sa limitation et contre le brain drain (l'Afrique subsaharienne a besoin que ces médecins restent chez eux). Je suis aussi contre la double nationalité.

4. The Following 4 Users Say Thank You to Tsukonin For This Useful Post:

Awall (2011-11-13), Gavroche (2011-11-12), Loxias (2011-12-22), Luckybastard (2012-04-06)

Established Member
    Flex your head Bittereinder's Avatar
    Last Online
    @
    24
    Ethnicity
    Flemish
    Religion
    Postmodern nationalism
    Flanders lion European Union

Trop, en tout cas. Généralement, Paris est vraiment ridicule. J'y étais il y a quatre ans, et il y avait à peine des gens blancs, je ne dis même pas français. C'est encore pire que Bruxelles.

6. The Following 2 Users Say Thank You to Bittereinder For This Useful Post:

Acquisitorz (2012-05-01), yahooland (2011-11-12)

Banned
    Molecular Biologist
    Last Online
    @
    R1b1b2a1a2d* (U152)
    mtDNA
    J2a1a1a,V1a,H13a1a1a
    Metaethnos
    Indo-european
    Ethnicity
    French
    Phenotype
    Noric+Paleo Atlantid
    Religion
    Fellow atheist
    Dodecad
    DOD594
    Eurogenes
    Wog

Quote Originally Posted by Tsukonin View Post
    Pourquoi regrouper ces deux groupes très différents ensemble? Pourquoi un Malien, un Sénégalais et un Gabonais devraient-ils n'être vus que comme des "noirs", alors qu'il y a de très grandes différences culturelles?

peux-tu développer s'il te plaît genre quoi comme différences culturelles ?

Je ne vais pas répondre à la question, mais il ne faut pas oublier:

- l'outre-mer, où les "noirs" peuvent être natifs (Antilles, Guyane, Réunions, etc...). Sans oublier les autres natifs comme les Polynésiens, les Kanaks, etc...

- Du temps de l'Algérie française, les "musulmans" (si mal nommés!) étaient donc des millions sur le territoire français, ce qui n'est pas une nouveauté, la différence étant que ces populations sont de nouveau sur le territoire français aujourd'hui mais avec la perte [amputation?] majeure de la terre d'Algérie.

Sinon, d'un point de vue démographique, je pense que l'on peut comparer le groupe d'origine Maghrébine au groupe Portugais/Espagnols/Italiens dont tu ne parles pourtant pas ici et qui ont laissé une aussi grande voire plus importante empreinte dans la population française.

ouais sauf que les portugais/espagnols/etc ils se sont melangés à la pop locale alors que les maghrébins reste un peu entre même si il existe quelque métissage c'est assez rare et puis genetiquement parlant il n'existe pas de grandes differences entre français,espagnol,portugais et italiens par contre entre français et nord africain la différence est plus marqué et ne parlons même pas des Noirs .

Les Juifs aussi peuvent être considérés car la majorité n'étant pas des juifs natifs mais immigrés récents (Séfarades/Maghrébins) et représenteraient un demi-million de personnes.

Pour les questions plus superficielles, le fait de dire "trop de maghrébins" montre que tu ne les as pas encore assimilé en tant que français à part entière, ce qui est dramatique dans un pays comme le notre, où les communautarismes sont combattus. La faute est celle de tous (État, élus, citoyens, politiques d'immigrations, éducation, parents, complexes d'infériorité etc).Je me demande ce qui se serait passé si l'Algérie était restée française et si la France avait vraiment eu envie d'intégrer 10 000 000 de natifs

ouais sauf que les maghrebins sont pour leur majorité musulmans et ne cherche pas vraiment à adopter les valeurs locales(regarde y'a pas si longtemps les débats sur le voile et la burka) et puis le fait d'avoir ouvert les vannes à fond de l'immigration n'aide pas vraiment, avant c'étais 1 musulman au milieu de 100 français,les musulman était un peu obliger de s’intégrer(regarde rachida dati fille de musulmans) mais maintenant dans certains coin c'est 1 français pour 20 musulmans maghrebins majoritairement et là c'est le français qui devient musulman (regarde ribery),les musulmans reste dans leurs quartiers pourries entre musulmans donc comme veux tu qu'il change ?

Pour ce qui est de l'immigration, je suis pour sa limitation et contre le brain drain (l'Afrique subsaharienne a besoin que ces médecins restent chez eux). Je suis aussi contre la double nationalité.
    ....
    Last edited by yahooland; 2011-11-12 at 13:54.

Established Member
    Molecular Biologist Gavroche's Avatar
    Last Online
    @
    23
    France Netherlands

Je pense que les français d'origine maghrébine doivent être environ 8 millions et les français d'origine d'afrique sub-saharienne doivent être 4/5 millions . Dans ces chiffres je n'inclus que les marocains/tunisiens/algériens/gabonais/sénégalais/congolais/camerounais.

Je pense que la plupart d'entre eux sont intégrés , le gros problème vient de ceux qui habitent dans les cités, les quartiers dit sensibles, je ne sais pas comment ça se passe dans ces quartiers donc je ne peux pas porter de jugement : mais je crois que ce sont des lieux très pauvres , avec un taux de chômage très élevé , si on ajoute à ça l’échec scolaire et leurs manières de se comporter, ils n'ont pas beaucoup de chance de quitter leurs quartier un jour et de s'intégrer, donc je crois que chez eux ça doit créer une certaine frustration qui se traduit par un sentiment d'avoir été abandonné par la France, ce qui entraîne une haine et une colère parmi eux .

Je n'aime pas les jeunes des banlieues qu'ils soit maghrébins/noir/blanc , je trouve qu'ils sont impolis, vulgaire, sexiste et violent, mais je pense que l'on ne peut pas vraiment les juger car je crois que dans leur quartier , si tu n'agis pas comme ça, tu te fais bouffer . Je suis scandalisé par la situation des femmes et des gays dans ces cités, ils sont maltraité , tourner , traiter comme de la merde .

Le problème de l'immigration pour moi, vient des nouveaux immigrants turques qui emmènent des traditions bizarre dans les cités (crimes d'honneur..) , ainsi que des immigrants noirs musulmans que l'on voit surtout vendre des trucs à la sauvette dans les rues de Paris, sous le trocadéro surtout .

La meilleure chose à faire, serait de vider progressivement les cités en relogeant ces français un peu partout dans la France , car le fait de tous les mettre dans un quartier influence leur sentiment de non appartenance à la France.

Pour conclure , on devrait arrêter l'immigration (sauf le brain-drain), et intégrer les français issue de l'immigration en les dispersant partout en France, ça favoriserait leur intégration .

9. The Following User Says Thank You to Gavroche For This Useful Post:

Danielion (2011-11-12)

Established Member
    Leaving and flyin' out
    Last Online
    @
    Moderation
    Religion
    Pragmatism

Le problème c'est la concentration ethnique, en Ile-De-France ça devient difficile de croiser "du Blanc" dans certaines banlieues parmi lesquelles seul les plus pauvres restent. Il y a insidieusement une ségrégation raciale dans l'espace,.

La banlieue Nord et la vallée de la Seine au sud deviennent vraiment des ghettos et la tendance ne s'inversera pas sauf peut-être dans les villes proches de Paris mais ce sera du fait d'une expansion de la gentrification.

Mais même si on essaye de disperser les familles à problèmes dans le centre et l'ouest du pays, le problème reste le même en fin de compte on ne fait que le déplacer.

Je pense que les tensions vont s’accroître du fait de la crise, tout le monde va être plus ou moins déclassé dans les mois et années qui viennent.

11. The Following 4 Users Say Thank You to Firmus For This Useful Post:

Awall (2011-11-13), Loxias (2011-12-22), Luckybastard (2012-04-06), yahooland (2011-11-13)

Banned
    Molecular Biologist
    Last Online
    @
    R1b1b2a1a2d* (U152)
    mtDNA
    J2a1a1a,V1a,H13a1a1a
    Metaethnos
    Indo-european
    Ethnicity
    French
    Phenotype
    Noric+Paleo Atlantid
    Religion
    Fellow atheist
    Dodecad
    DOD594
    Eurogenes
    Wog

Quote Originally Posted by Bittereinder View Post
    Trop, en tout cas. Généralement, Paris est vraiment ridicule. J'y étais il y a quatre ans, et il y avait à peine des gens blancs, je ne dis même pas français. C'est encore pire que Bruxelles.
    bienvenue en france

Established Member
    Last Online
    @
    23
    France Netherlands

Quote Originally Posted by Firmus View Post

Mais même si on essaye de disperser les familles à problèmes dans le centre et l'ouest du pays, le problème reste le même en fin de compte on ne fait que le déplacer.
    Justement, je pense que les disperser est une bonne idée . Si il n'y a dans un endroit très peu de famille d'origine immigré , ils auront tendances à s'intégrer plus facilement, car ils auront cette pression sociale autour d'eux, d'ailleurs si leurs enfants sont scolarisé dans des écoles où ils sont en minorités , ils finiront par vouloir copier le comportement de leurs camarades pour s'intégrer .

La majorité des noirs et maghrébins que je connais ne viennent pas des cités, mais de petite villes , de villages ou bien de quartier dit à majorité blanche, et je trouve qu'il se comporte de la même façon que nous : ne parle pas comme des racailles et s'habillent normalement .

Par contre ceux qui vivent dans les villes genre Grigny , Bobigny .... pour eux c'est différent

Banned
    Molecular Biologist
    Last Online
    @
    R1b1b2a1a2d* (U152)
    mtDNA
    J2a1a1a,V1a,H13a1a1a
    Metaethnos
    Indo-european
    Ethnicity
    French
    Phenotype
    Noric+Paleo Atlantid
    Religion
    Fellow atheist
    Dodecad
    DOD594
    Eurogenes
    Wog

Quote Originally Posted by Gavroche View Post
    Justement, je pense que les disperser est une bonne idée . Si il n'y a dans un endroit très peu de famille d'origine immigré , ils auront tendances à s'intégrer plus facilement, car ils auront cette pression sociale autour d'eux, d'ailleurs si leurs enfants sont scolarisé dans des écoles où ils sont en minorités , ils finiront par vouloir copier le comportement de leurs camarades pour s'intégrer .

La majorité des noirs et maghrébins que je connais ne viennent pas des cités, mais de petite villes , de villages ou bien de quartier dit à majorité blanche, et je trouve qu'il se comporte de la même façon que nous : ne parle pas comme des racailles et s'habillent normalement .

Par contre ceux qui vivent dans les villes genre Grigny , Bobigny .... pour eux c'est différent
    c'est en partie vrai mais ils restent quand même legerement different des "blancs" même si ils sont completement integré.

Established Member
    Last Online
    @
    23
    France Netherlands

Quote Originally Posted by yahooland View Post
    c'est en partie vrai mais ils restent quand même legerement different des "blancs" même si ils sont completement integré.
    C'est ton avis , pas le mien . Je ne vois pas en quoi , ils sont différent des autres français dit blanc : si ils sont intégrés . Sachant que parmi les français blanc , il y a pas mal d'italiens, portugais et albanais ... que je considère moins intégrés .

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast