User Tag List

Page 6 of 6 FirstFirst ... 4 5 6
Results 51 to 57 of 57

Thread: French Intellectuals (Hillard, Jovanovic, Zemmour, Soral, Todd...)2860 days old

Established Member
    Floating Balloon Tchekitchek's Avatar
    Last Online
    2019-09-29 @ 11:26
    R1b1b2a1a
    mtDNA
    HV0
    Race
    Caucasoid
    Metaethnos
    Dronken waal
    Ethnicity
    Northern Gaulish
    Phenotype
    Inflated Balloon
    Politics
    LUIK ONAFHANKELIJK!!11
    Religion
    Paganism
    France fleur de lis Skull and crossbones Austria Habsburg Holy Roman Empire France Lorraine France Paris

Alain Soral chez Pierre Jovanovic, interessant:

http://www.youtube.com/watch?v=1P6dW9Mi3qk&feature=fvst

2. The Following User Says Thank You to Tchekitchek For This Useful Post:

enkidu_ (2012-02-07)

3. # ADS
    Advertisement bot

Established Member
    Last Online
    R1b1b2a1a
    mtDNA
    HV0
    Race
    Caucasoid
    Metaethnos
    Dronken waal
    Ethnicity
    Northern Gaulish
    Phenotype
    Inflated Balloon
    Politics
    LUIK ONAFHANKELIJK!!11
    Religion
    Paganism
    France fleur de lis Skull and crossbones Austria Habsburg Holy Roman Empire France Lorraine France Paris

Pas vraiment French intellectual mais:

http://www.youtube.com/watch?v=hAYNQJcG4f4

Muhammad Ali qui explique à sa façon que le jour où les US auront un président Black, c'est que le pays va étre dans la merde!

(faut activer les sous-titres pour ceux qui ont du mal avec son "south-carolinan accent")

Established Member
    Last Online
    R1b1b2a1a
    mtDNA
    HV0
    Race
    Caucasoid
    Metaethnos
    Dronken waal
    Ethnicity
    Northern Gaulish
    Phenotype
    Inflated Balloon
    Politics
    LUIK ONAFHANKELIJK!!11
    Religion
    Paganism

Quote Originally Posted by Loxias View Post
    Et dans le cas de Soral, il y a déjà un autre marxiste sur la scène qui critique le politiquement correct et questionne les dogmes contemporains : c'est Slavoj Zizek, qui écris à tour de bras, qui enchaîne les conférences, qui a un charme et un sens de l'humour fou, et enfin qui a l'air d'avoir une pensée tout simplement plus subtil (bien que son succès n'est peut-être uniquement dû au fait qu'il s'exprime principalement en anglais, mais j'en doute).
    J'en profite pour bumper ce post qui a quelques mois Je viens justement de voir "the Pervert guide to Cinema" de Slavoj Zizek... je le connaissais que vaguement (lu quelques trucs sur Wall Street etc...) et c'est vrai qu'il est interessant.
    Son succès vient du fait qu'il mélange psychoanalyse (lacanienne), sociologie et culture populaire... Il va comparer les "armes de destruction massive" au McGuffin de Hitchcock (McGuffin=objet qui n'existe pas et sert de pretexte a l'histoire)
    Dans le documentaire il parle de mes films préferés (Hitchcock, Lynch...) du coup j'ai adoré.

6. The Following User Says Thank You to Tchekitchek For This Useful Post:

Loxias (2012-03-02)

Established Member
    Last Online
    R1b1b2a1a
    mtDNA
    HV0
    Race
    Caucasoid
    Metaethnos
    Dronken waal
    Ethnicity
    Northern Gaulish
    Phenotype
    Inflated Balloon
    Politics
    LUIK ONAFHANKELIJK!!11
    Religion
    Paganism

Soral on Nomads vs Sedentary, french with english subs:
    http://www.youtube.com/watch?v=3B9dS68CCoU

any thought?

(he is a bit childish when he says "I'm so right that no one can prove me wrong")

Established Member
    no internet at home :( Loxias's Avatar
    Last Online
    2012-12-10 @ 02:28
    30
    Y-DNA
    G2a
    mtDNA
    H1j2 (Dad : N1b2)
    Metaethnos
    Global Nomads
    Ethnicity
    French
    Phenotype
    atlanto-balkanoid
    Politics
    Easily Convinced
    Religion
    is interesting
    France Australia Malaysia

Quote Originally Posted by Tchekitchek View Post
    Soral on Nomads vs Sedentary, french with english subs:
    http://www.youtube.com/watch?v=3B9dS68CCoU

any thought?

(he is a bit childish when he says "I'm so right that no one can prove me wrong")
    Cette manie qu'il a de se tirer dans les pattes avec ce genre de phrases à la con, en plus de son style indécrottable de petit mec haineux, ça n'aide pas son cas...
    Bref, j'attends son explication pour l'idée qu'un nomade ne peux pas être producteur, parceque pour l'instant, justifier ses idées sur le fait que les nomades étaient historiquement persécutés (ou des fauteurs de trouble) n'est pas convaincante. Il fait par ailleurs référence aux chasseurs cueilleurs et à leur remplacement par des agriculteurs sédentaires, un changement de mode de production et de style de vie très radical que l'on doit à un bond en avant dans l'évolution des technologies. Pourtant, à coté de ça, il ne tient absolument pas en compte le bond probablement encore plus révolutionnaire qu'ont connu nos technologies durant les 50 dernières années. Toutes ses idées semblent s'articuler autour de son attachement aux valeurs obsolètes des sociétés agricoles et proto-industrielles, que ce soit sa méfiance vis à vis de la mobilité, ses positions archaïques sur les relations homme-femme...

Bref, je le trouve inintéressant et à coté de la plaque, je n'ai rien contre les gens qui tirent leçons du passé pour comprendre le présent et préparer l'avenir; mais avec Soral, c'est simplement le retour au valeurs et modes du passé, sans, semble-t'il, se soucier un temps soit peu des changements gigantesques qu'ont connues nos technologies et qui ont naturellement rendu les valeurs que portait notre civilisation a des stades moins avancés obsolètes.
    Concentrons nous plutôt sur des penseurs qui cherchent des solutions nouvelles pour nos nouveaux problèmes. Soral au final, n'est qu'un éxutoir pour frustrés, avec un bel attirail de boucs émissaires et de gesticulation émotive, comme on en a vu d'autres au travers de l'histoire.

Aussi, son Attali "pour des raisons confessionnelles", à gerber.
    Last edited by Loxias; 2012-04-02 at 00:57.
    Eurogenes : FR7
    dodecad: DOD332
    Artemis: NFrance1

http://apolloxias.tumblr.com/

...J'avais pourtant vu le diable
    Faire une croix pour la victoire...

9. The Following User Says Thank You to Loxias For This Useful Post:

Tchekitchek (2012-04-02)

Established Member
    Last Online
    R1b1b2a1a
    mtDNA
    HV0
    Race
    Caucasoid
    Metaethnos
    Dronken waal
    Ethnicity
    Northern Gaulish
    Phenotype
    Inflated Balloon
    Politics
    LUIK ONAFHANKELIJK!!11
    Religion
    Paganism

Red face

Quote Originally Posted by Loxias View Post
    Cette manie qu'il a de se tirer dans les pattes avec ce genre de phrases à la con, en plus de son style indécrottable de petit mec haineux, ça n'aide pas son cas...
    Bref, j'attends son explication pour l'idée qu'un nomade ne peux pas être producteur, parceque pour l'instant, justifier ses idées sur le fait que les nomades étaient historiquement persécutés (ou des fauteurs de trouble) n'est pas convaincante. Il fait par ailleurs référence aux chasseurs cueilleurs et à leur remplacement par des agriculteurs sédentaires, un changement de mode de production et de style de vie très radical que l'on doit à un bond en avant dans l'évolution des technologies. Pourtant, à coté de ça, il ne tient absolument pas en compte le bond probablement encore plus révolutionnaire qu'ont connu nos technologies durant les 50 dernières années. Toutes ses idées semblent s'articuler autour de son attachement aux valeurs obsolètes des sociétés agricoles et proto-industrielles, que ce soit sa méfiance vis à vis de la mobilité, ses positions archaïques sur les relations homme-femme...

Bref, je le trouve inintéressant et à coté de la plaque, je n'ai rien contre les gens qui tirent leçons du passé pour comprendre le présent et préparer l'avenir; mais avec Soral, c'est simplement le retour au valeurs et modes du passé, sans, semble-t'il, se soucier un temps soit peu des changements gigantesques qu'ont connues nos technologies et qui ont naturellement rendu les valeurs que portait notre civilisation a des stades moins avancés obsolètes.
    Concentrons nous plutôt sur des penseurs qui cherchent des solutions nouvelles pour nos nouveaux problèmes. Soral au final, n'est qu'un éxutoir pour frustrés, avec un bel attirail de boucs émissaires et de gesticulation émotive, comme on en a vu d'autres au travers de l'histoire.

Aussi, son Attali "pour des raisons confessionnelles", à gerber.
    Tu portes pas Soral dans ton coeur manifestement

Son arrogance mis de côté, ça soulève un point interessant (il n'y a pas que lui qui soulève ça, mais bon il parle comme si il avait inventé la poudre), c'est la dualité entre nomade et sédentaire; maintenant je n'aurai pas son manichéisme, je pense pas que les nomades soit le mal incarné (il fait réference à une société "en sablier" qui se diviserait entre immigrés et élite mondialisée).

Enfin, quand tu dis "concentrons-nous plutôt sur des penseurs qui cherchent des solutions nouvelles..." si tu peux nous faire partager des penseurs ou intellectuels qui t'interessent... ce thread est fait pour ça

11. The Following User Says Thank You to Tchekitchek For This Useful Post:

Loxias (2012-04-03)

Established Member
    Last Online
    R1b1b2a1a
    mtDNA
    HV0
    Race
    Caucasoid
    Metaethnos
    Dronken waal
    Ethnicity
    Northern Gaulish
    Phenotype
    Inflated Balloon
    Politics
    LUIK ONAFHANKELIJK!!11
    Religion
    Paganism

M'en fout, je bump avec une intervention de Pierre Hillard sur la crise et la mondialisation:

http://www.youtube.com/watch?v=CO4mv...layer_embedded

Page 6 of 6 FirstFirst ... 4 5 6