User Tag List

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 12 of 12

Thread: La carte de l'Europe selon E. Todd2620 days old

Established Member
    Floating Balloon Tchekitchek's Avatar
    Last Online
    2019-08-14 @ 22:16
    R1b1b2a1a
    mtDNA
    HV0
    Race
    Caucasoid
    Metaethnos
    Dronken waal
    Ethnicity
    Northern Gaulish
    Phenotype
    Inflated Balloon
    Politics
    LUIK ONAFHANKELIJK!!11
    Religion
    Paganism
    France fleur de lis Skull and crossbones Austria Habsburg Holy Roman Empire France Lorraine France Paris

Quote Originally Posted by Tanguy View Post
    — Oui, j'ai vu cette vidéo en diagonale (2 heures, ça fait long)... Le type est terriblement séduisant et convaincant, on ne peut dire le contraire, mais il faut toujours garder son esprit critique en état de marche quand on l'écoute !

J'avoue que son antiracisme obsessionnel m'énerve au plus haut point. J'ai spécialement tiqué quand il a rappelé que dans sa jeunesse, il était ce qu'on trouvait de plus bronzé et noiraud dans la société française, mais que depuis, "heureusement" (sic... grrrrrr...), ça a changé.

Je n'en suis que plus à l'aise pour reconnaître que, scientifiquement, son système tient remarquablement bien debout. Oublions Levi-Strauss !
    Oui, effectivement son système est remarquable, mais le gros problème comme tu le souligne, ce sont les conclusions qu'il en fait...

Il a l'air de cracher sur la famille souche et ne lui prete que des caractèristiques négatives (raciste, intolerant etc...) alors qu'il fait l'apologie de la famille nucleaire... or je remarque que la famille nucleaire est a l'origine du liberalisme americain, de mai 68, du jacobinisme exacerbé etc... alors que la famille souche, il y a une conservation et un respect des cultures locales, et economiquement sont plus performantes...

Todd est un baby-boomer, c'est à dire qu'il est de la generation porte-flambeau des idées de mai 68. Il a encore cette fixette gauchiste; donc il va faire l'apologie de la "révolution française", du "féminisme", de "l'anti-racisme". C'est son logiciel, son "habitus" comme dirait Bourdieu. Or, toutes ces valeurs sont en train de se prendre les pieds dans le tapis aujourd'hui...

Quote Originally Posted by Tanguy View Post
    Par contre, on note un fait qui devrait interpeller Todd (mais il se garde bien d'en parler) : le caractère totalement déviant des systèmes familiaux chez les minorités d'origine africaine. Que ce soit aux USA, en France, aux Antilles, les Noirs gardent une étonnante polygamie de fait, les femmes était un peu à tout le monde (d'où la propagation du sida) et les enfants à personne. Ce modèle a trouvé à prospérer dans les sociétés blanches grâce aux avantages sociaux qu'elles offrent. Aux USA comme en France, l'expression "famille monoparentale" est devenue une sorte d'euphémisme politiquement correct pour dire "mère célibataire de race noire nominalement responsable d'une ribambelle de gamins qui s'élèvent tous seuls dans la rue".

Malgré trois siècles de contact avec la civilisation européenne, cette déviance persiste et ne fait que s'aggraver, que ce soit dans le Mississipi, à Chicago Sud, à Brixton, en Guadeloupe, en Jamaïque, ou en Seine-St-Denis.
    Oui le mode de reproduction polygame est vraiment une plaie, un "sida" à lui tout seul... je me demande comment Todd peut gerer son incohérence... son anti-germanisme primaire le rend aveugle sur d'autres problèmes.

2. # ADS
    Advertisement bot

Regular Member
    Junior Member
    Last Online
    2013-01-22 @ 03:11
    Celte + Franc
    Ethnicity
    oïl

[ Je reprends, après un long retard, cette conversation... ]

Quote Originally Posted by Tchekitchek View Post
    je me demande comment Todd peut gerer son incohérence... son anti-germanisme primaire le rend aveugle sur d'autres problèmes.
    Tu touches un point sur lequel Todd s'avère pourri de contradictions. D'un côté, il avoue son admiration pour le modèle souche allemand, il note avec justesse que c'est lui qui a permis le décollage culturel de l'Europe grâce à sa capacité de progression culturelle cumulative — particulièrement en ce qui concerne l'alphabétisation de masse, qui est un mouvement parti de la vallée du Rhin.

Todd est un mixte culturel franco-britannique, nourri des traditions libérales des deux pays, mais avec aussi des racines dans le judaïsme austro-allemand, et ceci explique cela. Quand, sur la vidéo, on l'entend ronchonner sur les cultures qui se prennent pour des "peuples élus", il cite les Allemands, les Basques, les Japonais, les Catalans, on sent bien que le mot "Juifs" lui brûle la langue mais il s'abstient de le prononcer...

Bref, pour Todd, l'irritation envers le modèle souche relève d'un règlement de comptes familial qu'il ne parvient pas à formuler explicitement.

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2